Gérard Onesta
Partager

Tête de liste en région Languedoc-Roussillon Midi-PyrénéesGérard Onesta

@nveau_monde

nouveaumonde

nouveaumonde-encommun.net

Gérard Onesta sera la tête de liste des écologistes lors des prochaines élections régionales en Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon. Le choix, qui était celui des militant-e-s de la nouvelle région, a été entériné, ce dimanche 10 mai, par le Conseil fédéral d’Europe Écologie Les Verts.

Vice-président du conseil régional de Midi-Pyrénées et spécialiste des questions budgétaires et institutionnelles, Gérard Onesta, âgé de 54 ans, a l’avantage de très bien connaître la grande région. Il en a notamment été le député européen, d’abord de 1991 à 1994 puis de 1999 à 2009, dix années pendant lesquelles il a été le vice-président actif du Parlement européen.

Né à Albi d’une mère montpelliéraine et d’un père d’origine italienne, Gérard Onesta, architecte de profession, est aussi un écologiste de terrain, engagé dans tous les combats locaux, que ce soit contre les OGM ou contre le barrage de Sivens. C’est aussi un fédéraliste convaincu, impliqué dans le soutien aux cultures catalanes et occitanes.