Les démarches en préfecture de seine maritime pour rendre son habitation verte

ECOLOGIE2015 » Logement éco » Les démarches en préfecture de seine maritime pour rendre son habitation verte
travaux isolation maison seine maritime

La préfecture de Seine Maritime dispose de nombreux types de projets verts qui peuvent aider les propriétaires à devenir plus efficaces sur le plan énergétique et à économiser de l’argent sur leurs factures de services publics ! Si vous êtes intéressé par l’un ou l’autre de ces sujets, lisez ce qui suit pour en savoir plus sur les démarches à entreprendre pour votre projet écologique.

Les démarches a effectuées en préfecture de Seine Maritime pour faire des travaux d’isolation

Lorsqu’il s’agit de rendre votre maison plus respectueuse de l’environnement, l’une des meilleures choses que vous puissiez faire est d’effectuer des travaux d’isolation. Les travaux d’isolation vous aideront à garder votre maison chaude en hiver et fraîche en été, ce qui vous permettra d’économiser sur les coûts énergétiques. Voici les démarches à effectuer pour réaliser des travaux d’isolation dans la préfecture de Seine Maritime :

  1. Contactez votre préfecture locale pour savoir si vous avez besoin d’un permis pour effectuer des travaux d’isolation. Certaines municipalités peuvent exiger un permis, d’autres non.
  2. Si un permis est requis, assurez-vous de faire tous les papiers nécessaires à l’avance afin d’éviter tout retard par la suite.

Les travaux d’isolation ne nécessitent pas nécessairement beaucoup de paperasse, mais certaines municipalités peuvent exiger l’obtention préalable d’un permis. Voici la liste des documents (fréquents) que vous devrez apporter à votre préfecture :

  • Une copie de votre facture d’électricité (pour prouver que vous êtes le titulaire du compte de la propriété).
  • Une estimation du nombre total de mètres carrés ou de pieds carrés d’isolation que vous allez installer ou couvrir.
  • Un formulaire rempli pour chaque type d’isolation que vous allez installer (par exemple, laine, mousse de polystyrène, etc.).
  • Le coût estimé et la date d’installation pour chaque type d’isolation (ceci est facultatif)
  • Le nom et la signature du prestataire agréé (si vous ne faites pas les travaux vous-même)
  • Preuve d’assurance pour l’entrepreneur (si vous ne faites pas les travaux vous-même)

Une fois que vous avez tous les documents nécessaires en ordre, apportez-les à votre autorité locale en matière de construction et ils vous aideront à commencer.

Les préfectures de Seine Maritimes

Voici les adresses des préfectures en Seine Maritime, France (plus d’information sur seinemaritime fr):

Préfecture de Rouen – 2 Boulevard de la République, 76000 Rouen

Préfecture du Havre – Place Saint-François, 76600 Le Havre

Préfecture de Dieppe – 9 Boulevard Carnot, 76200 Dieppe

Préfecture d’Évreux – 1 Rue Jacques Cartier, 27000 Évreux

Comment choisir l’entrepreneur pour les travaux ?

Choisissez un entrepreneur spécialisé en isolation. Il existe de nombreux entrepreneurs qualifiés, notre site et la préfecture de Seine Maritime peut vous donner des partenaires agrémentés, alors prenez votre temps et faites vos recherches pour trouver le meilleur pour vous.

Assurez-vous que l’entrepreneur que vous choisissez possède une licence RGE et une assurance.

Assurez-vous également d’obtenir des devis écrits de plusieurs entrepreneurs différents avant de prendre une décision. Une fois que vous avez choisi un entrepreneur, prenez rendez-vous pour une consultation à la préfecture afin de remettre votre dossier complet et éventuellement recevoir des aides de l’état.

Les démarches en préfecture de seine maritime pour rendre son habitation verte
Retour en haut